Oléagineux Le colza en légère baisse
Les prix du colza étaient en légère baisse, lundi en fin de journée.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Peu avant la clôture sur Euronext, la tonne de colza reculait de 1 euro sur l’échéance de février à 358,75 € et sur celle de mai à 364 €.
Les prix du pétrole profitaient lundi en cours d’échanges européens de la faiblesse du dollar et de la baisse du nombre de puits actifs aux États-Unis, selon des données publiées vendredi par Baker Hughes.
À l’inverse, les cours de l’huile de palme étaient à la baisse à la Bourse de Kuala Lumpur.
Coop de France métiers du grain ajoutaient vendredi : « La graine oléagineuse européenne continue de faire face à la déprime conjoncturelle du marché des huiles et notamment celle de l’huile de palme dont les stocks malaisiens sont ressortis supérieurs aux attentes (soit plus de 16 % à la fin de novembre), au plus haut depuis deux ans. Cela s’explique par une demande en berne et des exportations en repli de 12 % par rapport au mois d’octobre. »
Sur le marché physique, les prix bougeaient très peu.
[summary id = "10041"]
Pour accéder à l'ensembles nos offres :